2007年9月1日 星期六

parole. Zazie - Je suis un homme


Je suis un homme de Cro-Magnon
Je suis un singe ou un poisson
Sur la Terre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

我是一個克魯麥農人
我是一隻猴子或一尾魚
四季都在大地上
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Je suis un seul puis des millions
Je suis un homme au coeur de lion
A la guerre en toute saison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

我是千萬人中的一個
我是獅心李查的子民
四季都在征戰
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Je suis un homme plein d'ambition
Belle voiture et belle maison
Dans la chambre ou dans le salon
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

我是一個充滿野心的人
漂亮的汽車和美麗的房子
在房間或是廳堂裡
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Je fais l'amour et la révolution
Je fais le tour de la question
J'avance, avance à reculons
Et je tourne en rond, je tourne en rond.

我做愛且革命
我在問題中漫步
我前進,倒退著前進
然後我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Tu vois, j'suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

你看,我不是個人
我是這幻象的國王
最終,誰將寬恕我
我是國王,笨蛋們的國王

Je fais le monde à ma façon
Coulé dans l'or et le béton
Corps en cage, jeté en prison
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

我以自己的方式創造了這世界
灌下黃金與混凝土
牢籠中的身體,監獄中的舞動
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Assis devant ma télévision
Je suis de l'homme, la négation
Pur produit de consommation
Oui, mon compte est bon
Mon compte est bon.

坐在我的電視機前
我屬於人類,不
消費的純粹產品
是的,我料想得沒錯
我料想得沒錯

Tu vois, j' suis pas un homme,
Je suis le roi de l'illusion
Au fond, qu'on me pardonne
Je suis le roi, le roi des cons.

你看,我不是個人
我是這幻象的國王
最終,誰將寬恕我
我是國王,笨蛋們的國王

C'est moi, le maître du feu,
Le maître du jeu, le maître du monde
Et vois ce que j'en ai fait,
Une Terre glacée, une Terre brûlée,
La Terre des hommes que les hommes abandonnent.

這就是我,火的主人
遊戲的主人,世界的主人
並看看這些我已做的
一片冰封的大地,一片燒焦的大地
這個被人類拋棄的人類星球

Je suis un homme au pied du mur
Comme une erreur de la nature
Sur la Terre sans d'autres raisons
Moi je tourne en rond, je tourne en rond.

我是一個在牆腳的人
就像是一個大自然的錯誤
在地球上沒有其他原因
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

Je suis un homme et je mesure
Toute l'horreur de ma nature
Pour ma peine, ma punition,
Moi je tourne en rond, je tourne en rond

我是一個人類而我估量
天性中所有的恐懼
為了我的痛苦,我的懲罰
我漫無目的的走著,漫無目的的走著

沒有留言: